Avec la mise à jour iOS 14, les équipes marketing investissant dans la publicité commencent à sentir l’impact que va avoir la fin des cookies tiers sur leur activité. Heureusement, chaque plateforme propose sa solution pour contourner le problème.
Lire la suitePeut-on vraiment espérer attirer des prospects BtoB avec des actions de court terme alors que les cycles de vente sont souvent très long et que les audiences sont désormais ciblés par différents types d’annonceurs sur tous les supports ? Mieux vaut investir dans la notoriété et le contenu pour un retour sur le long terme.
Lire la suiteAuparavant réservée aux gamers (personnes jouant aux jeux vidéo), la plateforme Twitch a élargi ses horizons à de nouveaux créateurs de contenu, également appelés streameurs, qui plébiscitent le format du live
Lire la suiteGrâce à la puissance de son algorithme, TikTok est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment avec près de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois (en hausse de 38% par rapport à 2019). La valeur du réseau social appartenant à l’entreprise chinoise ByteDance se situerait entre 20 et 30 milliards de dollars.
Lire la suiteLa fameuse question de la rémunération des influenceurs ! Sujet tabou chez beaucoup d’entre eux, c’est un sujet qui fascine et qui, pour les marques, est à avoir à l’esprit lors de chaque création de campagne. Le budget alloué à une campagne de marketing va déterminer le choix de l’influenceur (l’inverse est plus rare, mais envisageable).
Lire la suiteLe premier réseau social professionnel au monde a récemment dévoilé une roadmap produit qui met l’accent sur l’événementiel en ligne afin d’aider les marketeurs et les entreprises à poursuivre leur activité malgré la généralisation du travail à distance.
Lire la suiteDepuis hier, une mini-tempête agite la Toile. En cause ? La dernière campagne de communication de la marque française de tapis de yoga Baya, qui a choisi l’influenceuse montpellieraine Jenesuispasjolie pour vanter les mérites de ses derniers tapis.
Lire la suiteSi vous êtes un twittos, un vrai, alors vous savez que l’utilisation de hashtags est primordiale pour être vu et retweeté. Mais attention, il ne suffit pas de mettre un # devant un mot pour générer du partage, mieux vaut respecter quelques règles pour que le hashtag deviennent un levier puissant de visibilité pour les tweets.
Lire la suiteLe marketing de contenu est devenu incontournable au sein d’une stratégie marketing globale. Pensé à long terme, le Content Marketing permet de construire une relation avec vos clients et de créer une communauté fidèle. Au fil des années, de nombreux mythes se sont construits autour du Content Marketing, des mythes qui peuvent impacter négativement votre stratégie SEO si vous les suivez.
Lire la suiteCréer une landing page performante peut vite s’avérer être une tâche difficile. Elle doit être visuellement attirante mais elle doit surtout transmettre un message. Il est difficile d’attirer les internautes sur un site, encore plus de garder leur attention une fois qu’ils sont dessus. Voici quelques conseils pour engager vos visiteurs jusqu’à les faire cliquer sur le call-to-action.
Lire la suiteAujourd’hui, on entend souvent que les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Qu’ils sont devenus le moyen de communication digitale de prédilection. Et si c’était plus qu’un outil de communication ? Et si le social media pouvait aussi générer du business ? Et si le community management pouvait créer des relations et vendre différemment ? Tout ça est possible et c’est ce qu’on appelle le Social Selling.
Lire la suite